Contactez-nousinscriptionconditions générales
Accompagné par un guide ornithologique et naturaliste confirmé, vous apprendrez à déterminer les espèces suivant leurs caractéristiques morphologiques et vocales.
Vous aborderez les différents aspects de leur biologie (habitats, proies, territoires …).
A l’occasion, vous pourrez découvrir plus largement la faune et de la flore locale : le discret lézard ocellé emblématique du lot, les chauves-souris, les insectes…
Lors de ce stage vous pourrez notamment :
Située au cœur du lot et du parc naturel du Quercy, la vallée du Célé dispose d’une avifaune riche et variée. La diversité des milieux (villages, cours d’eau, falaises, forêts et coteaux secs…), et leur état de préservation, attirent de nombreuses espèces de passereaux et de rapaces, qu’ils soient sédentaires ou migrateurs.
Guides ornithologiques, lunette d’observation. Des jumelles pourront être prêtées au besoin.
Ornithologue de terrain, Thomas Buzzi est membre actif de Nature en Occitanie (ex Nature Midi Pyrénées) et participe à de nombreuses études et suivis (Chevêche d’Athéna, Vautour Percnoptère, Gypaète barbu, Faucon pèlerin, points d’écoute STOC,…).
Passionné par les rapaces nocturnes et surtout par le hibou Grand Duc, il a consacré plus de 20 ans à la découverte, au suivi, à l’étude et à la protection de cette espèce en Haute-Garonne et Ariège.
Depuis 2014 il est coordinateur national LPO pour cette espèce.
Thomas est ingénieur acousticien de métier et guide nature depuis 2015 (sorties nature et soirées astronomie grand public) : https://sortienature.jimdofree.com/
201 € TTC. Ce tarif comprend l'animation, l'adhésion à l'association (obligatoire) et les frais de dossier
Vous pouvez bénéficier d'une réduction (uniquement sur le coût pédagogique) calculée sur la base de votre quotient familiale (attestation à fournir) *de 0 à 450 : 50% *de 451 à 550 : 25%
Tout public désirant s'initier à l'ornithologie ou compléter et améliorer ses connaissances. de 6 à 12 participants
Selon le nombre de participants : minibus et/ou co-voiturage avec les véhicules des participants et à pied : petites balades au rythme des observations. Adaptations possibles en cas de limitation physique.
Respect des règles sanitaires en vigueurs à la date du stage