Ânes en vadrouille

Des nouvelles de vos enfants

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et photos concernant le séjour Ânes en vadrouille du 8 au 12 aout 2021.

Installation

Accueillis par Léa, Mathilde, Neal et Juliette, les enfants ont rapidement pris leur marques.

 

Après avoir fait connaissance, on a découvert le fonctionnement des douches solaires et des toilettes sèches, discuté de l’organisation de la vie collective, préparé ensemble notre repas, avant de nous retrouver tous ensemble pour notre première veillée.

Cette première veillée a permis de tester sa vitesse, sa patience, sa gentillesse, sa concentration, sa rapidité, sa furtivité… au travers de « défis fous »; Des qualités indispensables pour vivre la vie de contrebandiers, allant de villages en villages, sur les chemins du causse et de la vallée.

Rencontre avec les ânes

Aujourd’hui deuxième jour du camp,

Après un bon petit déjeuner, nous nous lançons dans des ateliers en petits groupes pour devenir de vrais aventurier·e·s.

Au programme :

Rencontre de Percia et ses ânes (nous découvrons avec elle comment aborder les animaux, les brosser, installer et retirer les bâts…) ; passage du « permis couteau » (pour pouvoir bricoler et fabriquer tout un tas de choses en toute sécurité) ; jeux d’orientation (pour trouver notre chemin sur le causse), atelier nœuds, et jeux autour du bivouac.

En cette belle journée nous nous devions d’aller explorer le fond de la rivière les pieds dans l’eau. Une activité aussi intéressante que rafraichissante.

Enfin, quelques marshmallow au coin du feu sont venus conclure cette magnifique journée.

Départ en itinérance

Première étape

Seconde étape

Aujourd’hui c’est une sacrée grande randonnée d’un causse à l’autre que nous avons faite. On est plutôt fier de nous et bien fatigués aussi. On reprend un peu d’énérgie grâce aux mures qui jalonnent notre route et on se met au frais dans une grotte qui tombe à pique. Après une petite exploration nous repartons en chantant jusqu’à notre lieu de bivouac, la Métairie haute. On y découvre une drôle de douche fabriquée avec un seau et une corde, et on y déguste la glace de la victoire !

Dernière journée

Déjà la fin ! Nous prenons la route de « Marcilhac bourg » après un petit déjeuner tranquille chez nos hôtes Juliette, Junie et Karel de la Métairie Haute. Pique-nique à la plage et bilan avant de retrouver les parents.