Lot étoilé 2020

Des nouvelles de vos enfants

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et photos concernant le séjour Lot étoilé du 8 au 14 août 2020.

Installation

Il n’a suffit que de quelques jeux de connaissances pour que la mayonnaise prenne entre les jeunes et l’équipe d’animation.

Les jeunes ont passés 2 nuits et 2 jours au camping des Cournoulisses à Montbrun. Alternant activités et trempettes dans le Lot pour faire face à une chaleur plutôt bien vécu par tout le monde.

Départ pour le Causse

Aujourd’hui on pli bagage. Direction le Causse, où le groupe de 11 jeunes et 2 animateureuses rejoint le nouveau lieu de bivouac perdu au milieu de la forêt.

Après avoir tout rangé et dit au revoir à Super Yannick, le gérant du camping, on se met en route : Crème solaire partout, bambou de marche au poing, et en avant !

Arrivée sur le lieu de bivouac

“Bonjour les parents. Nous sommes bien arrivés sur notre lieu de bivouac. A l’ombre des arbres on profite d’un temps de jeux au calme avant de monter notre campement.

Les deux premiers jours se sont bien déroulés. Dès la première soirée nous avons pu observer les étoiles et deux belles planètes : Saturne et ses anneaux, et Jupiter et ses lunes.

Bonnes soirée et à mercredi.”

Hôtel mille étoiles

Aujourd’hui mercredi, quelques nouvelles du camp.

La journée d’hier était consacrée à l’orientation. Maniement de la carte et de la boussole pour tout le monde. Pour clore cette belle journée, Michel, astronome passionné et passionnant est venu partager la soirée et ses connaissances avec nous.

Ce soir, en prévision des possibles orages, nous avons choisi de quitter notre coin de forêt pour nous installer dans un endroit plus confortable : la salle des fêtes de Gréalou. De là, nous pourront profiter de la beauté de la tempête sans en subir les désagréments.

Dernière soirée au camping

“Salut les parents.

On était content de ne pas dormir dehors hier ! On a profité du beau parking bitumé de Gréalou pour expérimenter le lancement de fusées, puis après le repas, on fait notre show sur la scène de la salle des fête.

Ce matin : marche de retour vers Montbrun, avec en cours de route une chouette baignade au saut de la mouline.

Ce soir nous revoilà arrivé à notre point de départ, l’occasion d’une bonne vraie douche. On en avait besoin !

Déjà la fin…

A demain les parents.”